Stage Antistress pour la peur en avion : Voyagez sereinement

La peur de prendre l’avion touche 1 passager sur 3, c’est à dire que sur un vol moyen courrier de 150 passagers, 50 personnes ne sont pas rassurés, sont victimes d’angoisses ou pire totalement phobique. Sur un vol long courrier de 300 passagers 100 en souffrirait !! Malgré le fait que l’aviation reste le moyen de transport le plus fiable, ces craintes persistent de monter a bord
d’une machine de 200 ou 300T, traversant les océans et continents aux alentour de 1000km/h, à des altitudes de l’ordre de 10 000m où la température de -50°C et la pression ne permettent à aucun humain de survivre plus de quelques minutes.
A l’heure d’embarquer le rationnel n’a plus lieu d’être. Nous sommes envahis d’une peur indomptable, d’un sentiment de ne plus avoir le contrôle, de remettre sa vie entre les mains d’un équipage que l’on a jamais rencontré. C’est plus fort que nous, on a beau se rassurer comme on peut, chaque petit bruit suspect, chaque turbulence, chaque trajectoire vont être analysées comme une situation de risque (alors que vous n’avez pas les connaissances requises pour comprendre ce qu’il se passe).
C’est pourquoi ; pour lutter contre cette peur qui peut être très handicapante dans un monde où les déplacements en avion ont pris une part très importante ; prendre connaissance du métier, des procédures, et plus généralement de la façon dont vole un avion sont les principaux points sur lesquels un pilote peut vous aider. Le fait de comprendre ce qui se passe dans le cockpit, à quoi sont dûent les différents bruits qui peuvent inquiéter etc… démystifier le pilotage pour se rendre compte que la sécurité est la principale préoccupation des équipages.
Malheureusement toutes ces connaissances techniques ne suffisent pas à endiguer cette peur, encore une fois l’irrationnel prend souvent le dessus sur la raison. C’est pourquoi, en complément de cette approche opérationnelle, travailler sur la psychologie, la connaissance de soi est aussi important. Comment apprendre à calmer ses angoisses ? baisser son rythme cardiaque ? amener à un état de relaxation, voire de méditation ?

Ainsi, chez SKYWAY Simulation nous proposons des stages antistress pour gérer la peur en avion.
Ces stages s’effectuent sur une journée entière : vous serez entre les mains d’un pilote de ligne ainsi que d’une sophrologue pour travailler les points vu au dessus. Le but : mieux connaître les avions et mieux se connaître pour pouvoir appréhender vos prochains voyages de la façon la plus sereine possible. En plus de cette journée, un suivi de stage est prévu notamment la veille de votre départ : notre pilote sera en contact avant votre vol.

0
Vivez une expérience à la TOP GUN chez SKYWAY Simulation