foire aux questions

Qui sommes-nous ?

SKYWAY Simulation est un concept de loisirs de simulation de vol sur avion de chasse et avion de ligne à Nantes. Nous offrons la possibilité au grand public de se plonger dans la peau d’un commandant de bord, de prendre les commandes d’un avion de ligne ou de piloter à grande vitesse un Mirage 2000 et vivre ainsi d’intenses moments d’adrénaline.

SKYWAY VR vous fait voyager dans un univers sans limites en Réalité Virtuelle collaborative. Vivez une expérience unique de 1 à 4 personnes. Un Escape Game VR nouvelle génération.

Nous proposons de même, aux entreprises désireuses de réaliser leurs séminaires ou leurs prestations de motivation d’équipes, la possibilité de privatiser notre centre. Votre séminaire sera des plus innovant, en y intégrant nos activités de simulation avion de chasse, avion de ligne et Réalité Virtuelle collaborative.

Commande d’un pack simulateur de vol et Réalité Virtuelle

Comment commander un pack sur nos simulateurs de vol ou de Réalité Virtuelle ?
Comment réserver une session ?
Puis-je offrir une session en cadeau ?

Oui, bien sûr. Il vous faut juste cocher la case « cadeau » lors de votre commande. Précisez bien le Nom et Prénom du bénéficiaire.

Comment vais-je recevoir mon billet ?

Dans tous les cas vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande. Lors de votre achat vous avez 2 options : ‘E-billet’ ou ‘Pochette Cadeau’ (par courrier). Vous recevrez votre e-billet par mail.

Si vous avez sélectionné ‘Pochette Cadeau’, vous la recevrez par courrier postal, dans un délai de 3 à 5 jours.

Quels modes de règlement puis-je utiliser ?
  • Carte bancaire (1), directement sur notre site internet
  • Espèces et carte bancaire, sur place
  • Chèques vacances
  • Virement bancaire

(1) Les paiements sur notre site internet sont 100% sécurisés grâce au module de paiement (3D Secure) de la Banque Populaire Atlantique.

Combien de temps mon pack est-il valable ?

Votre E-billet ou bon cadeau est valable 12 mois, à partir de la date de commande de votre session.

Il est possible de prolonger la validité de votre en pack d’un an (à voir sur place avec notre équipe). Un complément vous sera alors facturé.

Séances de simulation avion de ligne et avions de chasse

Ai-je besoin de connaissances préalables ou déjà savoir piloter ?

Non, Aucune expérience n’est nécessaire ! Que vous soyez débutant ou pilote confirmé, nous adaptons la séance à votre profil. Le but, rester centré sur votre satisfaction.

À partir de quel âge peut-on piloter un simulateur chez SKYWAY Simulation ?

Le simulateur avion de ligne est accessible à partir de 12 ans et les simulateurs avion de chasse à partir de 8 ans. Mais c’est essentiellement une question de taille, le pilote doit mesurer au minimum 1,35 m et être suffisamment concentré pour suivre les instructions du pilote.

Y a-t-il un instructeur pour m'accompagner ?

Oui, que ce soit pour nos simulateurs avion de ligne ou avion de chasse, votre pilote animateur vous accompagne tout au long de votre session. Pas de panique, il veille sur vous. Son objectif vous permettre d’arriver à bon port ou en fin de mission. Mais pas de risque, c’est un simulateur !

Peut-on venir accompagné ?

Bien entendu ! Coté simulation avion de chasse, les accompagnants suivent la session directement en salle de simulation, cependant ils ne pourront pas accéder au briefing. Pour la simulation avion de ligne, 2 accompagnateurs(trices) pourront prendre place dans le cockpit.

Peut-on prendre des photos ?

Oui, c’est possible. Prenez autant de photos que vous voulez. Seul les vidéos ne sont pas autorisés.

Les simulateurs sont-ils sur vérins ?

Non, nos simulateurs ne sont pas installés sur une plateforme à vérins (Simulateur Full Flight). Nous justifions notre choix par la volonté de rendre ce site accessible au plus grand nombre. La consommation de sac en papier à la sortie du simulateur ne fait pas parti de notre modèle de loisirs !

Nous avons énormément investi financièrement et techniquement pour que les résultats soient probants et très représentatifs de la réalité. Les avis sont unanimes : « on s’y croirait vraiment ».

Notre authenticité sur la restitution des équipements de bord, les scénarios, les vibrations, les bruits ainsi qu’un visuel à forte immersion (Avec plus de 300° pour les chasses et 210° pour la ligne) rendent l’ensemble bluffant. A vous de vous en rendre compte sur place. Faites un virage en vol et adieu les vérins.

Sessions en Réalité Virtuelle Collaborative

Y a-t-il un age minimum pour participer ?

Nos expériences en Réalité Virtuelle sont accessibles à partir de 12 ans. Cependant les joueurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Peut-on avoir la nausée ?

Ne soyez pas inquiet, ça n’arrive jamais ! Nous utilisons du matériel à la pointe de la technologie et les missions sont développer afin d’éviter toute sensation désagréable. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre mission sans désagréments.

Peut-on vivre l'expérience à plusieurs ?

Bien sûr ! Nos expériences VR sont des expériences collaboratives vous permettant de vivre une aventure jusqu’à 4 personnes simultanément.

Bien qu’il soit conseillé de vivre nos missions en Réalité Virtuelle à plusieurs, il est tout à fait possible d’effectuer les missions en solo.

Et si nous sommes plus de 4 personnes ?

Nous pouvons accueillir toutes tailles de groupes pour des équipes de 4 joueurs maximum. Si vous êtes 6 par exemple, vous pouvez vous répartir en 2 groupes de 3 personnes sur 2 sessions différentes.

Vous avez aussi la possibilité de répartir les groupes de 4 personnes sur les activités avions de chasse et avion de ligne.

Combien de temps dure l'expérience ?

Il faut compter 1h au total pour l’intégralité de l’expérience en Réalité Virtuelle Collaborative : 10 minutes de briefing, 40 minutes de mission et 10 minutes de débriefing.

Y a-t-il des contres indications ?

Bien que les missions en réalité virtuelle soient accessibles à tout public, l’expérience est interdite aux :

  • personnes de moins de 12 ans
  • femmes enceintes
  • personnes épileptiques photosensibles
  • personnes souffrant de déficiences cardiaques
  • personnes souffrants de troubles de l’équilibre
0